Il est toujours prudent de protéger son Mac. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il fallait le faire. Tout appareil informatique est susceptible d’avoir un virus. Que ce soit un ordinateur hautement protégé intérieurement comme Mac. Que ce soit un PC ordinaire. Ce qui nous intéresse ici c’est Mac. Ce n’est pas pour rien que cette machine vaut à partir de 1000 euros sur le plan du marché. Certes, nombreux sont ces cybercriminels qui tentent de perfectionner leur malware. Une petite permutation de fichier par le biais de la navigation internet, et votre machine pourra être infectée. Heureusement qu’il y a des logiciels spécifiques pour votre Mac ? N’êtes- vous pas impatient de savoir comment on les attrape et comment lutter contre ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons ce qu’est un virus.
Qu’appelle-t-on virus ?
Sur le plan informatique c’est une menace. Faites attention !c’est un logiciel malveillant spécialement conçu pour pirater et pour détruire un quelconque système. Il infecte le fond d’un programme dont le disque dure. Comment l’acquérir ? Bonne question ! Il peut être attrapé à tout moment au cours d’un téléchargement d’une application, d’un logiciel ou d’un simple fichier. L’utilisation d’un flash disque est peu recommandable dans ce cas. Ce petit objet capte facilement un virus.
Comment attrape-t- on un virus ? Y en a-t-il sur Mac ?
Oui, bien évidemment ! Où ne peut-on pas trouver un virus ? Habituellement, les PC sont les hôtes plus facilement à atterrir. Du coup, ce sont les plus grandes victimes de ces types de logiciels? Néanmoins, cette circonstance ne prouve pas que les auteurs de « malware » n’aient aucune stratégie afin d’atteindre le sulfureux Mac. Bien au contraire, leur but est de rendre faillible les plus grandes marques.
- Il y a maintes manières d’attraper un virus sur Mac. Sur ce, la conduite à tenir est de bien suivre ce consigne. On vous le dit sans cesse, différents logiciel peut être infecté par un quelconque virus. On parle des agréables jeux ou des applications payantes…C’est une porte ouverte à toute forme d’attaque.
- Attention aux malins ! L’installation d’un faux anti-virus est aussi dangereuse. Méfiez-vous de Mac defender, ce logiciel est très malin pour vous tourner dans le vinaigre ; le hic dans ce programme c’est qu’il se dit être un anti-virus potentiel pour Mac alors que sa fonction donne l’effet inverse. Il vaut mieux opter pour Mackeeper, onyx, Macscan, ou autres réputés pour. Le logiciel s’implante facilement ! Pour vous amateur de réseaux sociaux, méfiez-vous ! Pensez à analyser votre ordinateur à tout moment. En outre, il peut s’infiltrer dans des pop-up ! Quand vous utilisez un plugin flash ne le mettez jamais à jour. Cela vous évitera une infection informatique.
Pour une extension de navigateur, java est une grande menace. Son activation au sein de la navigation enduira à une infection de Virus.
Conduite à tenir
Veillez toujours implanter un anti-virus pour que votre Mac soit informatiquement sécurisé. Bon nombre d’utilisateurs opte pour Avast. Pourquoi ? il est réactif dans ses fonction de mise en quarantaine des virus.
- Prenez un anti-virus conçu spécialement pour OS X. Cette partie est le plus souvent exposée aux virus donc soit vigilent ! Pour ce, téléchargez ou achetez « Xprotect ». Ce qui est super dans ce système. C’est le fait qu’il a une activité d’assistance interne à OS X. cela ne signifie pas qu’un cheval de Troie puisse attaquer le système OSX. Or, beaucoup sont les anti-virus capable de nettoyer ce dernier. Du coup, il vous reste à opter pour ceux qui ne sont pas faux. Téléchargez donc bit defender gratuitement. Ou Macscan ; un logiciel gratuit pendant 30jours, certes au delà de la date butoir il devient payant.
Si vous souhaiter anéantir les plages publicitaires futées dans son attaque par son virus, « Malwarebytes » fera la bonne affaire.
Vous avez un large choix en matière de protection, parmi ce le « sophos ». Sécurisez aussi votre internet grâce à sécurité internet Mac sans oublier les fonctions infernales de « McAfee ».
En résumé tout ce qui est dit ci-dessus que la technologie évolue il faut toujours être mis à jours par l’existence du logiciel attaqueur et protecteur des virus informatiques. Sur ce, à vous de faire le bon choix. On espérait amplement vous aider dans l’utilisation de votre Mac. Vous avez le choix entre louer un virus aux navigateurs internet inhérents (le prix peut s’étendre jusqu’à 50euros par an). Et d’acheter un autre à un prix de 29 euros. Mais encore télécharger gratuitement, or cette dernière option incombe souvent une date d’expiration. Il faut souvent renouveler le téléchargement. Tout peut marchez donc réagissez!