Vous avez fait l’acquisition de votre bâche de piscine, mais maintenant les choses sérieuses commencent, puisque il va falloir l’installer. Et certaines bâches sont plus difficiles à installer que d’autres mais pas de panique, je vais vous expliquer ce qu’il faut faire !
Installer une bâche souple
Une bâche de types à bulles est très simple à installer. En quelques minutes à peine, vous pourrez recouvrir votre piscine. Cela ne demande pas d’efforts. Juste un conseil pratique, c’est de ne pas plier votre bâche, mais plutôt de l’enrouler ! Ainsi, vous n’abîmerez pas votre bâche, et elle durera plus longtemps. Pour d’autres types de piscines et de bâches, il sera nécessaire d’utiliser une enrouleur. En effet, vous gagnerez un temps précieux, et vous n’aurez pas besoin d’être à 2 pour bien la déplier (ou l’enrouler). Je sais que depuis que j’ai installer un enrouleur, je ne pourrais plus m’en passer, c’est vraiment extra !
Installer une bâche motorisée
Hormis si vous êtes un bon bricoleur, il peut être très compliqué d’installer une bâche motorisée. Ce que je conseille, c’est de faire appel à un professionnel. Réalisez plusieurs devis auprès de ces prestataires, et choisissez le meilleur prix. Ils pourront la monter en quelques heures, et ainsi, vous ne commettrez pas d’erreurs !
Installer une bâche d’hivernage
Son principal atout réside dans le fait que quand vous l’installez, ce n’est pas pour la journée, mais plutôt pour de longs mois, et donc les manipulations seront vraiment très rares. Mais il faut néanmoins prendre le coup de main afin d’installer une bâche d’hiver. Ce que je conseille, c’est de vraiment bien installer la bâche et de surtout bien la fixer. Ainsi, elle résistera à toutes les sortes d’intempéries
Maintenant, vous savez comment installer une bâche, et il n’y a plus qu’à faire. Mais si vous ne vous sentez pas, pensez toujours à l’enrouleur. C’est peut être un coût supplémentaire, mais ça vous évitera certains désagréments !